Comment fermer un compte Trading212 ?

Un compte Trading212 fait partie des comptes sur lesquels des actifs numériques peuvent résider. Il est important d’en assurer la fermeture après le décès de l’utilisateur et le rapatriement des fonds qu’il contient afin de les inclure à la succession. Sans cette attention particulière, l’argent ne sera pas transmis.

Où trouver la documentation sur les démarches après décès de la plateforme ?

La documentation est mise à disposition par Trading212 dans un article dédié sur leur centre d’aide.

Qui doit se charger de contacter la plateforme et par quel moyen faut-il le faire ?

L’exécuteur testamentaire, un ayant droit ou le notaire peuvent contacter la plateforme par mail à l’adresse suivante : dpo@trading212.com.

Quels sont les documents, justificatifs nécessaires pour initier les démarches de récupération des actifs d’un utilisateur décédé ?

D’après Trading 212, seul un certificat de décès suffit à initier les démarches de récupération des actifs d’un utilisateur décédé.

Faut-il se créer un compte sur la plateforme pour qu’elle y transfert les actifs du défunt ?

La plateforme Trading212 explique qu’il n’était pas nécessaire de se créer un compte pour assurer le transfert des actifs.

Comment la plateforme effectue le remboursement des actifs du défunt ?

La plateforme Trading212 a expliqué que le transfert d’actif d’un compte à un autre n’est pas possible. Les actifs vont être vendus par leurs soins et les fonds seront restitués au plus proche parent ou aux héritiers via virement bancaire.

La plateforme envoie-t-elle un Imprimé Fiscal Unique (IFU) pour que les héritiers réalisent leur déclaration ?

La plateforme n’envoi pas d’Imprimé Fiscal Unique (IFU) à la suite du virement bancaire.

Dernière mise à jour 06/06/2024