Comment fermer un compte Trade Republic ?

Un compte Trade Republic peut stocker des actifs numériques. Il est crucial de le fermer après le décès de l'utilisateur et de récupérer les fonds pour les inclure dans la succession, afin de garantir leur transmission correcte aux héritiers.

Où trouver la documentation sur les démarches après décès de la plateforme ?

La documentation utile de Trade Republic est accessible via son contrat client et plus précisément à l’article 5.3, page 14.

Qui doit se charger de contacter la plateforme et par quel moyen faut-il le faire ?

Les héritiers peuvent contacter la plateforme à l’adresse : support@traderepublic.com.

Quels sont les documents, justificatifs nécessaires pour initier les démarches de récupération des actifs d’un utilisateur décédé ?

Pour Trade Republic il y a deux cas possibles :

En cas de succession inférieure à 5 000 euros, l'héritier effectuant la démarche doit fournir les documents suivants :  • Une attestation signée par l'ensemble des héritiers ; • L'extrait de naissance de chaque héritier ; • L'extrait de naissance du défunt ainsi que la copie intégrale de son acte de décès ; • Un extrait d'acte de mariage du défunt, s'il ou elle était marié au moment du décès ; • Un certificat d'absence d'inscription de disposition de dernières volontés.

En cas de succession supérieure à 5 000 euros, l'héritier effectuant la démarche doit fournir :  • Un acte de notoriété prouvant qu’il est l’héritier.

Comment la plateforme effectue le remboursement des actifs du défunt ?

L'héritier peut initier un transfert de compte-titres ou un versement des fonds en présentant ses droits.

Dernière mise à jour 21/06/2024