Comment fermer un compte Lymo ?

Nous avons contacté la plateforme Lymo afin qu'elle nous éclaire sur les procédures à suivre pour fermer un compte et rapatrier les fonds d’un utilisateur décédé. Ces démarches nécessitent généralement la présentation d’un certificat de décès et de documents légaux prouvant la succession, ainsi qu’une coordination avec le service client.

Qui doit se charger de contacter la plateforme et par quel moyen faut-il le faire ?

Le notaire doit contacter la plateforme Lymo par mail à l’adresse : info@lymo.fr.

Quels sont les documents, justificatifs nécessaires pour initier les démarches de récupération des actifs d’un utilisateur décédé ?

La plateforme Lymo nous a précisé que :

Le notaire prend attache avec nous et nous transmettons les documents demandés (souscription au projet, état du portefeuille à date, ...).Vos proches vont donc récupérer les fonds dans le cadre de la succession et suivant la répartition prévue.

Faut-il se créer un compte sur la plateforme pour qu’elle y transfère les actifs du défunt ?

Non, **les héritiers **n’auront pas à se créer de compte.

Les précisions utiles de la plateforme, à la gestion des comptes d’utilisateurs décédés et à la remise des actifs aux héritiers.

Pour plus de détails, sur la redistribution nous vous conseillons de prendre attache avec votre notaire, qui vous informera sur la procédure à suivre afin de préparer au mieux la suite.

Dernière mise à jour 06/06/2024