Comment fermer un compte Les entreprêteurs ?

Pour informer les utilisateurs sur les étapes à suivre pour fermer un compte et récupérer les fonds d’un utilisateur décédé, nous avons contacté Les entreprêteurs. Voici les réponses que nous avons recueillies.

Qui doit se charger de contacter la plateforme et par quel moyen faut-il le faire ?

Le notaire est chargé de contacter la plateforme à l’adresse : contact@lesentrepreteurs.com.

Quels sont les documents, justificatifs nécessaires pour initier les démarches de récupération des actifs d’un utilisateur décédé ?

D’après la plateforme, les documents nécessaires sont :

  • Un document d’identité du défunt
  • Un acte de décès
  • Un document d’identité du demandeur
  • Un document d’identité des héritiers

Faut-il se créer un compte sur la plateforme pour qu’elle y transfère les actifs du défunt ?

La création de compte pour le transfert des actifs est à la volonté des héritiers.

Les précisions utiles de la plateforme, à la gestion des comptes d’utilisateurs décédés et à la remise des actifs aux héritiers.

La plateforme a tenu à nous expliquer leur fonctionnement selon deux cas. **Le premier concerne les situations à héritiers uniques, **

1/Cas d'un seul héritier : S'il vous reste des remboursements futurs à recevoir, on demandera à votre héritier de se créer un compte sur la plateforme afin que nous puissions rediriger les flux de remboursements sur le compte de votre héritier. En fonction des modalités de vos investissements, votre héritier continuera de percevoir les versements mensuels, trimestriels, semestriels, annuels ou in fine le 15 du mois sur son compte Entreprêteurs.Dans le cas où votre héritier ne souhaiterait pas se créer un compte sur la plateforme, les versements devront se faire sur le compte du notaire en charge de votre succession. Charge à lui de redistribuer les versements à l' héritier désigné.Dans ce cas, nous indiquons au notaire la date prévue du dernier versement, et nous effectuons en une seule fois le versement sur le compte du notaire.Ensuite, dès que toutes les opérations sont effectuées, nous résilions votre compte Entreprêteurs.

Le second concerne **les situations à héritiers multiples : **

2/Cas d'héritiers multiples : Les versements devront se faire sur le compte du notaire en charge de votre succession. Charge à lui de redistribuer les versements aux héritiers désignés.Dans ce cas, nous indiquons au notaire la date prévue du dernier versement, et nous effectuons en une seule fois le versement sur le compte du notaire.Ensuite, dès que toutes les opérations sont effectuées, nous résilions votre compte Entreprêteurs.

Dernière mise à jour 06/06/2024