Comment fermer un compte Lendosphere ?

Nous avons contacté la plateforme Lendosphere pour obtenir des informations sur leur procédure de gestions de compte d’utilisateurs décédés. Voici les informations que nous avons reçues de leur part.

Qui doit se charger de contacter la plateforme et par quel moyen faut-il le faire ?

**Le notaire en charge de la succession peut **contacter la plateforme par e-mail à l’adresse : contact@lendosphere.com.

Quels sont les documents, justificatifs nécessaires pour initier les démarches de récupération des actifs d’un utilisateur décédé ?

Les documents requis sont :

  • Un acte de décès
  • Une attestation dévolutive (preuve de l'existence de l'acte de notoriété ainsi que le résumé)

Comment la plateforme effectue le remboursement des actifs du défunt ?

Voici la procédure mentionnée par la plateforme :

Le notaire doit nous contacter avec l'acte de décès et l'attestation dévolutive pour que nous puissions créer un compte Lendosphere au nom de l'ayant-droit désigné par le notaire afin d'effectuer un transfert de titres vers ce compte. Les échéances continuent selon l'échéance dans le contrat de prêt.

Les précisions utiles de la plateforme, à la gestion des comptes d’utilisateurs décédés et à la remise des actifs aux héritiers

Il faut qu’un proche ou le notaire soit informé du compte Lendosphère. Il peut y avoir quelques exceptions (où le capital est remboursé dans un délai de 30 jours suivant la date de réception des documents nécessaires) pour certains porteurs de projet et cette information se trouve dans les Termes et Conditions.

Dernière mise à jour 06/06/2024