Comment fermer un compte La première brique ?

Dans le but de mieux comprendre comment les plateformes gèrent les comptes des utilisateurs décédés, nous les avons contactées directement. Nous avons posé des questions spécifiques pour éclaircir leurs procédures de gestion post-décès. Voici ce que La première brique nous a répondu.

Où trouver la documentation sur les démarches après décès de la plateforme ?

La documentation est accessible sur le blog de la plateforme via ce lien.

Qui doit se charger de contacter la plateforme et par quel moyen faut-il le faire ?

La plateforme souhaite être contactée **par le notaire **à l’adresse : contact@lapremierebrique.fr.

Quels sont les documents, justificatifs nécessaires pour initier les démarches de récupération des actifs d’un utilisateur décédé ?

Une communication formelle du notaire accompagnée d'un acte de décès suffit à transmettre les investissements en cours aux héritiers.

Comment la plateforme effectue le remboursement des actifs du défunt ?

Les héritiers bénéficieront du principal investi et des intérêts perçus qui seront répartis entre les héritiers à due proportion selon le règlement de l'héritage.

Les précisions utiles de la plateforme, à la gestion des comptes d’utilisateurs décédés et à la remise des actifs aux héritiers.

Afin de bien anticiper et faciliter la transmission de votre patrimoine, nous vous recommandons d’en informer votre famille ou à minima vos héritiers lors d’un investissement en crowdfunding.

Dernière mise à jour 06/06/2024