Comment fermer un compte Ebay ?
Il reste souvent de l’argent qui ne sera jamais transmis sur les comptes en ligne des utilisateurs décédés. Afin de rendre cet argent transmissible, il faut suivre les procédures de gestion après décès mises en place par la plateforme.
Qui doit se charger de contacter la plateforme et par quel moyen faut-il le faire ?
Il est possible pour le notaire ou les héritiers de contacter la plateforme via son service client ou par mail à l’adresse : customerhelp_fr@ebay.com.
Quels sont les documents, justificatifs nécessaires pour initier les démarches de récupération des actifs d’un utilisateur décédé ?
Selon la plateforme, seul un certificat de décès est nécessaire pour initier les démarches.
Les précisions utiles de la plateforme, à la gestion des comptes d’utilisateurs décédés et à la remise des actifs aux héritiers.
La plateforme Ebay nous a détaillé les démarches à faire pour réaliser la procédure :
Pour soumettre le document demandé, cliquez sur le lien suivant et suivez la procédure ci-dessous : https://ocswf.ebay.fr/mudcwf?deptName=USE2M Connectez-vous en saisissant votre pseudo et votre mot de passe eBay. Sélectionnez Mentions légales dans le menu déroulant Type de document. Sélectionnez Ajouter un fichier. Puis localisez la copie du certificat de décès sur votre appareil. Saisissez les informations suivantes dans le champ Commentaires. ◦ Nom complet du membre décédé ◦ Pseudo du compte du membre décédé, s'il est connu ◦ Adresse e-mail du compte du membre décédé, si elle est connue : ◦ Votre nom complet ◦ Votre numéro de téléphone principal, si nous devons vous contacter ◦ Votre adresse e-mail, si nous devons vous contacter Cliquez sur Envoyer, puis attendez que la confirmation d'envoi de vos documents s'affiche. La vérification de vos informations peut prendre jusqu'à 3 jours ouvrés.”