Comment fermer un compte Degiro ?

Nous avons contacté les plateformes en leur posant une liste de questions portant sur leurs procédures de gestion des comptes d’utilisateurs décédés. Il est important de pouvoir gérer la fermeture du compte d’un défunt et de récupérer l’argent afin de le transmettre.

Où trouver la documentation sur les démarches après décès de la plateforme ?

La plateforme met à disposition de ses clients deux documentations sur leur procédure après décès. La première est consultable sur le blog de la plateforme par ce lien. La seconde se trouve dans les conditions générales de vente de la plateforme, page 7 et 19, accessibles ici. Conditions_générales_de_vente_et_conditions_particulières_flatex.pdf

Qui doit se charger de contacter la plateforme et par quel moyen faut-il le faire ?

Il est possible que** les héritiers ou “mandataires”** contactent la plateforme pour lancer les démarches à l’adresse : clients@degiro.fr

Quels sont les documents, justificatifs nécessaires pour initier les démarches de récupération des actifs d’un utilisateur décédé ?

La plateforme nous a précisé que les documents nécessaires étaient :

  • Un acte de décès
  • Un acte de notoriété
  • Un testament

Comment la plateforme effectue le remboursement des actifs du défunt ?

Toutefois en cas de décès, votre conjoint/conjointe pourrait avoir accès aux actifs présents sur votre compte DEGIRO. Vos héritiers ou un mandataire peuvent également contacter notre Service Client pour organiser le transfert des actifs.

Dernière mise à jour 06/06/2024