Comment fermer un compte CoinW ?
Afin d’être certain de clôturer le compte d’un utilisateur décédé et de récupérer les actifs, il est important de suivre la procédure de gestion après décès proposée par la plateforme.
Qui doit se charger de contacter la plateforme et par quel moyen faut-il le faire ?
La plateforme a annoncé qu’il était possible de la contacter via leur formulaire sans préciser qui devait s’en charger.
Quels sont les documents, justificatifs nécessaires pour initier les démarches de récupération des actifs d’un utilisateur décédé ?
Les documents nécessaires sont :
- Certificat de décès ou tout document pertinent confirmant le décès de l'utilisateur décédé.
- Une copie du document d'identification officiel de l'utilisateur décédé (par exemple, passeport, carte d'identité nationale).
- Vos coordonnées, y compris votre nom complet, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone.
La plateforme précise :
Veuillez vous assurer que la documentation fournie est claire et lisible pour faciliter notre processus de vérification.
Comment la plateforme effectue le remboursement des actifs du défunt ?
Une fois que nous recevrons les documents requis, nous lancerons les procédures nécessaires pour gérer les actifs et clôturerons le compte en conséquence.
Les précisions utiles de la plateforme, à la gestion des comptes d’utilisateurs décédés et à la remise des actifs aux héritiers
La plateforme a tenu à préciser que :
Nous comprenons que cela peut être une période difficile et nous vous assurons que toutes les informations fournies seront traitées avec la plus grande confidentialité et sensibilité.