Comment fermer un compte BienPrêter ?

Il n'est pas toujours évident de savoir comment gérer les comptes des utilisateurs décédés et récupérer les fonds qui y sont stockés. Pour clarifier ce processus, nous avons contacté les plateformes directement et avons organisé leurs réponses ici. Voici les informations fournies par BienPrêter.

Qui doit se charger de contacter la plateforme et par quel moyen faut-il le faire ?

La plateforme nous a indiqué que le notaire ou les héritiers peuvent la contacter à l’adresse : contact@bienpreter.com La plateforme précise que :

En général, votre notaire nous contactera pour obtenir des informations sur la valeur de votre compte, et nous lui transmettrons une synthèse comprenant sa valeur, le nombre de prêts en cours, le solde disponible au moment de la demande, etc.

Faut-il se créer un compte sur la plateforme pour qu’elle y transfère les actifs du défunt ?

Dans le cas où les héritiers souhaitent poursuivre les investissements avec le portefeuille du défunt, oui, il sera nécessaire de se créer un compte.

Comment la plateforme effectue le remboursement des actifs du défunt ?

La plateforme explique sa procédure dans deux cas différents. Le premier concerne celui où les héritiers souhaitent poursuivre les investissements.

Le notaire nous informera de cette attribution, et nous organiserons alors le transfert du portefeuille vers un nouveau compte au nom de votre héritier. Une fois les procédures de vérifications terminées, votre héritier pourra commencer à investir en son nom tout en ayant accès à votre portefeuille sur son compte. Le second concerne celui où les héritiers ne souhaitent pas poursuivre les investissements. Dans le cas où aucun de vos héritiers ne souhaite poursuivre vos activités d’investissement avec notre plateforme, nous procéderons au transfert des sommes obtenues chaque mois jusqu'à l'extinction de vos prêts chez le notaire. Les sommes déposées sur votre compte seront également transférées afin que le notaire puisse procéder à la répartition.

Dernière mise à jour 02/07/2024